Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI) : une bonne option pour investir !

Publié le : 25 mai 20213 mins de lecture

La SCPI est une solution qui vous permet de percevoir des revenus régulièrement. Vous n’êtes plus obligé de vous occuper des différentes tâches de gestion comme la recherche de locataire, les travaux … C’est la société spécialisée qui se charge de toutes les démarches sociales et administratives. C’est aussi une manière de sécuriser ses investissements.

Pourquoi investir dans les SCPI ?

La SCPI est un investissement sur le long terme. Elle se présente sous forme de parts achetées en immobilier locatif. En effet, les différents associés doivent distribuer régulièrement les revenus venant des loyers encaissés. Vous n’avez qu’à confier toute la gestion à une société spécialisée. Cette dernière vous informera de façon régulière sa stratégie globale ainsi que ses comptes financiers. En optant pour cette solution, vous pouvez profiter de la rentabilité de votre investissement immobilier sans vous charger de la gestion. C’est la société spécialisée qui s’occupe de toutes les démarches administratives et sociales. De cette façon, votre investissement sera sécurisé, car la plupart des professionnels sont sous l’égide de l’Autorité des Marchés Financiers. Ce dernier a pour rôle de veiller au respect des normes financières et au bon déroulement de la gestion réalisée par le spécialiste.

Des conseils pour rentabiliser son investissement SCPI

Si vous voulez investir dans la SCPI, l’idéal reste l’achat des parts à un prix donné. Il faut respecter le nombre minimum à la souscription. Pour effectuer vos achats, vous pouvez opter pour plusieurs solutions. Elles dépendent de leurs avantages et de vos capacités financières. Vous pouvez vous tourner vers le crédit immobilier. Ainsi, vous laisserez votre épargne intacte pour réaliser d’autres projets. En outre, vous pourrez augmenter votre capacité d’investissement grâce à l’effet de levier de votre crédit immobilier. Vous pouvez également réaliser vos achats au comptant, avec une assurance-vie….

Tout savoir sur les avantages d’un investissement SCPI

L’investissement en SCPI vous évite les différentes contraintes que vous pouvez rencontrer en investissement locatif traditionnel. En effet, vous confierez la gestion de votre part à un professionnel compétent et expérimenté. Vous pourrez profiter d’un revenu régulier avec un rendement intéressant. Vous serez protégé contre l’inflation immobilière. Sachez que les loyers sont indexés.

Cette initiative dure au moins huit (8) ans. Le SCPI est aussi recommandée  pour les personnes qui préparent leur retraite. La société de gestion a pour rôle de rechercher la locataire, rédiger les baux, réaliser les travaux, encaisser les loyers et les différentes relations avec le locataire.

Plan du site